Fabrication de camions et bus : Global Group signe un contrat avec Hyundai

0
1

Global Group a signé ce dimanche un contrat de partenariat avec Hyundai Motors Company HMC pour la création d’une jointe venture destinée à la production de camions et bus dans la wilaya de Batna.

Les deux parties sont liées par un partenariat stratégique pour le développement de la production CKD en Algérie, de la gamme Hyundai Truck & Bus, sur les sites industriels de Batna. Avec cette joint-venture qui arrive après les deux projets de 2015 et 2016 pour le montage de véhicules et camions légers, Global group finalise son partenariat stratégique avec son partenaire coréen.

Un partenariat signé à hauteur de 51% pour la partie algérienne et 49% pour HMC. Ce projet permettra la création de 1 500 emplois directs, selon Hacene Kemmar, directeur industriel de Global group. Ce projet adopte une stratégie qui se base sur un tissu de sous-traitance sera lancé avec un taux d’intégration de 40% a expliqué encore le directeur industriel. S’agissant du début de la fabrication, les premières unités seront produites fin décembre de cette année, a ajouté M Kemmar. Un hub pour le marché africain.

De leur côté, les représentants du HMC, ont exprimé leurs satisfaction et leur grand intérêt pour ce projet sur lequel ils comptent s’introduire en force dans le marché africain. En effet, Hyundai Motors Company a décidé d’investir en Afrique, spécialement en Algérie car le climat sécuritaire et économique est propice au développement de la marque sur le marché local avec une ouverture sur le continent.

D’ailleurs, un centre de recherche et de développement (RD) sera ouvert pour la recherche dans le domaine de l’automobile et le transfert de technologie. C’est la première fois qu’il prend part à un partenariat de ce genre en Afrique. Car ce projet constitue non seulement une valeur ajoutée pour l’économie nationale mais il fournira aussi des camions et bus pour le marché africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here